nawel  Alternative / Pop / Tribal / Trip-Hop


Sur une île entre deux rives,  des vocalises qui lient l' arabe à l' anglais, sorties de la voix d' une jeune femmme blonde comme les blés brouillent les pistes. Elle joue avec la voix, avec les langues, les émotions, drôles ou profondes, puissantes ou sensibles, enrobées par une musique vraiment tribale et vraiment actuelle. Une rythmique groovy un guitariste aux riffs tribals ou progressifs un contrebassiste aux influences jazz et world et des touches éléctroniques portent la voix rauque ou suave de Nawel. Ces protagonistes nous racontent le sud et le nord, l' ancien et l' actuel.

 

Nawel sort son premier album avec le groupe Cirrus , Mama please, (Iris Music/Harmunia Mundi) et  obtient le prix de RMC doualiya à Alexandrie (en Egypte) décérné par RFI en 2008/2009.
    Après une tournée avec le groupe Orange Blossom en 2009 , (Bonzai music/ EMI) elle continue sa quête d' un univers personnel onirique et métissé dans les textes comme dans les sons. Nawel travaille depuis 2010 sur un nouvel album avec le guitariste Remy Laurent qui l' accompagne depuis ses débuts et le réalisateur David Aubaile (FEIST, Brigitte Fontaine..) Elle a été préselectionnée avec ce projet aux découvertes du Printemps de Bourges et la SACEM est son partenaire. Un des morceaux a été choisi pour le générique du prochain film de Karin Albou dans le cadre des "jeunes talents cannes". Sur scène, ce projet entre deux rives s' appelle aussi Nawel & lilabox.

www.myspace.com/nawelandthelilabox  
 www.facebook.com/nawelmusique